Contactez-nous

L’industrie de la construction défie la crise !

En pleine période de pandémie, la construction d’immobilier neuf défie la Covid-19 et affiche sa plus forte progression à Orlando !

En juillet dernier, 711 millions de $ de permis de construire ont ainsi été délivrés en Floride Centrale. L’industrie fête donc son meilleur mois de l’année après quelques temps d’accalmie.

Plus qu’un simple record, c’est aussi le signe que l’industrie maintient le cap en misant sur la forte demande de logements individuels en Floride Centrale : la vente de maisons existantes a d’ailleurs elle aussi grimpé de plus de 18% entre juin et juillet, selon le Orlando Regional Realtor Association. Quant au marché locatif local, il reste tendu avec un taux de vacance moyen de 8,3%, selon une recherche de CoStar Group Inc.

All in sur les constructeurs !

« Les perspectives sont brillantes pour les constructeurs ! » affirme Chassity Vega, CEO de la Greater Orlando Builders Association.

Et pour cause ! Tout est mis en place pour soutenir cette industrie, notamment grâce au gouvernement d’Orange County (le comté d’Orlando) et ses actions d’aide lancées en juillet. Un accord de renforcement de la capacité d’accueil scolaire du comté a notamment été mis en place pour accompagner la demande accrue de logements dans cette même zone, et des délais de paiement de frais de permis de construire ont été accordés.

Une forte demande encouragée par les faibles taux d’intérêt et la migration des acheteurs du nord-est et du sud de la Floride vers la région d’Orlando. En effet, c’est un mouvement que l’on a pu observer suite à la crise sanitaire : les citadins sont désormais nombreux à vouloir s’offrir plus d’espace tout en profitant du dynamisme économique d’Orlando !

Le marché de l’immobilier neuf est très important localement du fait de la création d’emplois qu’il génère et des opportunités de sous-traitance qu’il entraîne.« C’est également essentiel pour la Floride étant donné les conséquences de la pandémie sur le secteur du tourisme », continue Chassity Vega. En Floride, le marché de l’immobilier est souvent considéré comme le reflet de la santé globale de l’économie locale. « C’est la construction qui va nous sortir de cette période économique compliquée. » promet la CEO de la Greater Orlando BUilders Association« La demande dans la région dépasse largement le nombre de maisons disponibles » affirme Reese Stewart, Présidente de la Realtor Association.

A Orlando les ventes de maisons ont bondi en juillet alors que l’offre de logements diminuait ! Pas moins de 3679 maisons ont été vendues, affichant une progression de 1,4% par rapport à juillet 2019 et +18,6% par rapport à juin 2020. Les prix ne sont pas en reste ! Défiant cette période si particulière, ils ont également augmenté de 9,2% par rapport à juillet 2019. Rappelons que dans l’état, chaque vente de maison a un impact économique local estimé de 77 858 $, selon une étude de la National Association of Realtors.

De quoi maintenir l’économie globale à flots !

Les équipes de Villas en Floride restent toujours à l’écoute de votre projet d’investissement ! A bientôt…