Contactez-nous

Acheter une maison en Floride

Vous avez un projet d’achat de maison en Floride. Nous avons les biens immobiliers pour ce projet. Mais comment se déroule le processus d’achat ? Par où commencer ? Suis-je obligé de me déplacer ? Quelles sont les démarches à effectuer pour acheter ma maison à l’étranger ?

 

Avant tout achat immobilier à l’étranger, il est nécessaire de se poser toutes ces questions. Et il est encore plus nécessaire d’y répondre !

Nous allons donc vous expliquer notre fonctionnement. Depuis 35 ans, en France et en Floride, les équipes de Pineloch Investments et Villas en Floride vous accompagnent de A à Z, dans toutes les étapes de votre achat immobilier, pour vous proposer une solution d’investissement clé en main.

 

En 5 grandes étapes essentielles, voici comment se déroulera votre achat immobilier en Floride :

 

1- Le Projet. Evidemment, il y a d’abord la prise de contact avec nos équipes afin de définir votre projet. C’est une étape majeure de votre investissement en Floride et il est donc important d’avoir un interlocuteur en France. Notre bureau est basé à Paris où vous pourrez facilement prendre rendez-vous avec Mr Toubiana, représentant de Villas en Floride. Vous pouvez également prendre des rendez-vous téléphoniques, autant de fois que nécessaire !

– Dans un premier temps, vous définirez avec Mr Toubiana la nature de votre projet (investissement locatif ou/et usage personnel), votre budget, le type de maison souhaité, son environnement, son emplacement, son nombre de pièces, etc.

– Puis, en fonction de ces critères, l’équipe française vous proposera plusieurs biens immobiliers correspondant à votre projet. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous enverrons des photos, plans, vidéos et simulations d’investissement. Après divers échanges et réponses à vos questions, vous choisirez vos villas préférées !

– Deux choix s’offrent alors à vous : acheter depuis la France ou voyager en Floride pour visiter les biens sélectionnés. Nous vous conseillerons toujours de faire le voyage en Floride mais sachez qu’il est tout à fait possible de procéder à l’acquisition de votre maison sans se déplacer, depuis la France.

 

2- Le Voyage. Avant tout achat immobilier en Floride, que ce soit pour un investissement locatif ou pour votre maison secondaire, nous vous conseillons de visiter les biens sur place, en Floride. Il est en effet important de découvrir l’environnement de votre maison, de ressentir le lieu… avant de prendre une décision.

– Avant votre voyage, nous pourrons vous conseiller des hôtels ou villas à louer lors de votre séjour. Nous vous rappellerons également tous les documents utiles pour votre voyage, les choses à ne pas oublier, etc.

– Une fois arrivé en Floride, l’équipe franco-américaine de Pineloch Investments vous accueille ! En fonction de rendez-vous fixés préalablement, le président de Pineloch Investments, Mr Bouchenot, viendra vous chercher à votre hôtel ou vous accueillera à notre agence.

 

3- Les Visites. Sur une ou deux journées vous visiterez, en voiture avec Mr Bouchenot, les maisons sélectionnées depuis la France. En fonction de vos échanges, Mr Bouchenot pourra également vous proposer d’autres villas qu’il juge correspondre à votre projet.

– Vous choisirez, notamment grâce à des maisons témoins, votre villa à construire, récente ou d’inventaire (villa neuve construite par anticipation) ainsi que son emplacement dans la résidence (vue sur lac ou forêt, proche du Club-House, etc.). Si vous choisissez une villa à construire, vous pourrez alors sélectionner ses options intérieures et extérieures, moduler le plan, choisir ses couleurs. Sachez que le temps de construction d’une maison en Floride se situe entre 6 et 8 mois maximum.

 

4- Le Choix. Ca y est, vous avez choisi votre maison ! Vous pourrez alors la réserver en signant, avec le constructeur ou le vendeur, et via Mr Bouchenot, un contrat de réservation. Notre équipe à Orlando se met ensuite en contact avec un organisme bancaire et ouvre avec vous votre compte bancaire américain. Si vous effectuez un prêt américain pour l’achat de votre maison, notre équipe s’occupe également des formalités administratives d’obtention de ce prêt au travers de ses courtiers partenaires spécialisés.

 

5- Le Closing. Nous fixons ensuite la date de la signature du contrat de vente définitif (closing) qui sera établi par un avocat américain*. Cette signature peut se faire en Floride ou à distance. Dans le cadre d’une villa déjà construite, nous pouvons fixer la date d’acquisition sous 30 / 45 jours après le contrat de vente. Ce délai sera de 6 mois environ (le temps de la construction) pour une villa à construire.

  • Si vous n’êtes pas sur place, nous nous chargerons de réaliser pour vous l’état des lieux de votre maison le jour de sa livraison et de la remise des clés.

*Aux Etats-Unis, les notaires n’existent pas, ce sont donc des avocats spécialisés qui vous feront signer les documents de vente.

 

A NOTER : Si vous souhaitez financer votre projet par l’obtention d’un prêt auprès d’une banque française ou américaine, nos équipes vous assisteront dans toutes ces démarches et feront le lien entre vous et les structures américaines impliquées.

 

Retrouvez tous nos biens immobiliers en Floride sur ce lien !

Pour toutes nos actualités de Floride, c’est ici !

Et si vous souhaitez connaître les bonnes raisons d’investir en Floride, rendez-vous sur cette page !