Contactez-nous

Orlando, Champion des loyers !

Les loyers d’Orlando grimpent deux fois plus vite que la moyenne nationale !

C’est ce qu’un nouveau rapport vient de démontrer : sur l’année 2016, les locataires d’Orlando ont subi des hausses de loyer environ deux fois plus élevées que la moyenne nationale. Et ce n’est pas fini…

Les agents immobiliers de Floride confirment une augmentation moyenne d’environ 8% des loyers mensuels sur une période de 12 mois, selon une étude de Yardi Matrix basée sur 124 marchés.

« Nous sommes très optimistes pour Orlando et ce n’est pas seulement une tendance provisoire » commente Doug Ressler, analyste pour Yardi Matrix. « La croissance projetée de l’emploi et de la population d’Orlando est suffisamment forte pour stimuler la concurrence entre locataires et augmenter les loyers » ajoute-t-il.

Svenja Gudell, Economiste en chef chez Zillow (entreprise d’annonces immobilières) estime que « les loyers à Orlando vont continuer d’augmenter cette année mais plus lentement car les coûts de location augmentent plus vite que les salaires ».

« Les emplois dans le tourisme, les services et les soins de santé devraient continuer à croître. Les loyers aussi » affirme Shelton Granade, Vice-Président de CBRE (agence immobilière d’entreprise) à Orlando. « Le taux d’occupation va rester élevé et les loyers devraient continuer leur croissance. Ca ne veut pas dire qu’ils vont progresser de 8% chaque année mais on prévoit plutôt 4% par an pour les 5 prochaines années. »

Le loyer moyen pour les comtés d’Orange, Seminole, Osceola et Lake au dernier trimestre 2016 était de 1175$, selon CBRE.

Et l’endroit le plus cher ? Il se trouve à côté d’UCF à Oviedo ! Ici, les appartements et maisons sont loués à la chambre car souvent occupés par des étudiants de l’Université. On atteint facilement des loyers de 1600$/mois pour une chambre !

Downtown Orlando, Celebration (Disney), Lake Buena Vista et Lake Nona obtiennent également les meilleures notes pour le prix de leur location.

Trevor Hall, Directeur de Colliers International en Floride Centrale, témoigne de l’intérêt de ses investisseurs pour des localisations proches des bassins d’emploi et des attractions touristiques. Il cite, entre autres, Lake Nona, Winter Garden et Oviedo. « Nous avons toujours une forte demande. C’est Orlando. C’est un marché spécial » affirme Hall.  « Il est clair pour moi que les gens préfèrent être soit près des zones d’emploi existantes ou en devenir, soit près de la vie nocturne » ajoute-t-il.

En terme de montant de ses loyers et comparé à plus de 30 régions métropolitaines à travers le pays, Orlando était dans le tiers supérieur au cours de l‘année passée. Son taux d’occupation en novembre dernier était de 96% rapporte Yardi Matrix. En décembre, Orlando était classée 35ème marché locatif le plus cher des Etats-Unis.

Pas de doute, Orlando reste un lieu sûr pour votre investissement immobilier, avec de belles perspectives de location pour les prochaines années à venir !

 

Visitez aussi notre page Investir en Floride !

Tous nos articles sur les investissements immobiliers en Floride, les raisons d’investir et les avantages de choisir Orlando sont sur notre page Actualités !

Vous aimerez également les articles suivants :

5 raisons d’investir dans l’immobilier en Floride

Etats-Unis : c’est le moment d’investir !

Investir en Floride, pourquoi choisir Orlando ?

La population de la Floride dépasse celle de New-York !

Orlando, une ville en pleine croissance

Orlando, toujours plus haut…

Où investir en 2017 ?

Où ouvrir son business aux USA ?

Les 10 meilleures villes des USA en terme de croissance d’emploi

Pineloch Investments, 35 ans d’expérience au service de votre investissement en Floride !

 

Retrouvez tous les articles de notre blog sur http://villasenfloride.unblog.fr

    TAGS, , , , ,