Contactez-nous

Investir en Floride

Pourquoi les états-unis ?

La Floride a connu une croissance démographique hors du commun. Avec seulement 8 millions d'habitants en 1970, elle en compte aujourd'hui plus de 20 millions. Elle dépasse ainsi l'état de New York et devient le 3ème état des Etats-Unis. Son climat tropical offre une température excellente toute l'année et un taux d'ensoleillement important. C'est le seul endroit de la côte Est des Etats-Unis où l'on peut se baigner en hiver ! Son marché immobilier est très porteur : avec un nombre de transactions soutenu, la Floride est le 2ème état en nombre de ventes après la Californie. C'est le 1er état pour les acheteurs internationaux et 150 000 français y sont déjà propriétaires !

Pourquoi Orlando ?

Côté chiffres : Orlando est la ville la plus dynamique de Floride. Depuis 2000, sa population a augmenté de 30% avec un âge moyen de seulement 34 ans. En 2015, elle est élue ville Leader des USA en terme de création d'emplois (Source Gallup), 2ème ville la plus concurrentielle pour les entreprises (Source KPMG), 4ème ville où les américains s'installent (Source CNNMoney) et l'une des 10 villes américaines du futur selon fDi Magazine. Moody's Analytics prévoit pour Orlando un taux de croissance de 4,2% chaque année jusqu'en 2017 avec un taux de chômage maintenu très bas (aujourd'hui à seulement 4,5%).

Côté ville : Sa situation centrale permet un développement de la ville à 360° et offre donc de nombreuses opportunités d'investissement. Son accès routier est excellent, ses coûts de construction et de main d'oeuvre sont inférieurs aux autre ville des USA, son risque d'ouragan est quasi nul. La ville d'Orlando est en constante évolution. Le tourisme, le médical, le High Tech Corridor et UCF, 1ère Université des Etats-Unis, lui assurent un avenir radieux et une croissance démographique constante. Autant de raisons qui offrent à nos investisseurs étrangers de belles opportunités d'acquisition d'un bien immobilier à Orlando et sa région.

Les bonnes raisons d'investir

- Une diversification du patrimoine dans un pays en pleine croissance, avec une économie au beau fixe qui vous assure la sécurité de votre investissement (croissance du marché de l'emploi et recul du chômage, taux d'intérêt encore très bas et bonne confiance des consommateurs).
- Un objectif de plus-value grâce à un marché immobilier en pleine santé et des ventes de maisons neuves qui ne cessent d'augmenter.
- Une fiscalité très avantageuse sur les revenus fonciers, notamment grâce à la convention fiscale qui existe entre la France et les USA. Vous avez par exemple la possibilité d'amortir votre bien sur 27,4 années, de déduire l'intégralité de vos intérêts d'emprunt et de bénéficier d'une exonération fiscale.
- Des prix attractifs toujours très bas et un taux de change qui reste avantageux. Choisir une autre devise est un choix judicieux et une bonne stratégie de diversification de ses investissements.
- Une bonne rentabilité locative, tout particulièrement à Orlando, meilleure ville US en terme de croissance d'emploi avec des impôts fonciers et assurances très inférieurs à ceux des villes côtières.