Contactez-nous

La Floride : le marché le plus dynamique des US !

Suivez le soleil de Floride pour trouver les meilleurs jobs aux États-Unis !

La nouvelle est tombée ! Orlando fait partie du top 3 des villes les plus attractives en termes d’emplois. Elle est accompagnée dans le top 10 de Jacksonville, de Tampa et de Miami, un quatuor gagnant qui fait de la Floride l’état le plus dynamique des États-Unis !

 

Mais sur quoi se base-t-on exactement pour établir ce classement ?

Le Wall Street Journal, en collaboration avec Moody’s Analytics, a évalué environ 380 zones métropolitaines. Le classement détermine les marchés du travail les plus solides sur la base de cinq facteurs :

  • le taux de chômage,
  • le taux d’activité,
  • l’évolution des niveaux d’emploi,
  • la taille de la population active
  • les salaires

Les zones plus grandes, comptant plus d’un million d’habitants, ont été classées séparément des zones plus petites.

En mars, l’emploi a augmenté de 303 000 postes aux USA, selon le Ministère du Travail, ce qui est bien supérieur aux attentes des économistes, tandis que le taux de chômage est tombé à 3,8 %. Les villes dotées d’un marché du travail solide sont celles qui se sont imposées comme alternatives abordables aux pôles technologiques et financiers traditionnels.

 

Le taux de chômage dans la région d’Orlando reste très bas, à environ 3,3 % en 2024. Les secteurs comme les loisirs et l’hôtellerie, l’éducation et les services de santé ont connu une croissance de l’emploi respectivement de 4,1 % et 4,5 % sur une base annuelle.

 

« La Floride dans son ensemble continue d’attirer les travailleurs à distance qui apprécient le prix abordable des maisons, le coût de la vie et l’absence d’impôt sur le revenu », a déclaré Adam Kamins, économiste chez Moody’s Analytics.

« Les banques, les prêteurs hypothécaires et les sociétés immobilières ont embauché massivement l’année dernière en Floride, et même si ces secteurs n’ont pas connu une année record en 2023, la Floride a sur-performé le reste des États-Unis », rajoute-t-il.

 

Un dynamisme du marché du travail qui maintient un marché immobilier en pleine forme et offre de belles perspectives locatives avec de très bons objectifs de rentabilité et de plus-value !