Contactez-nous

Investissez quand vous voulez, mais toujours en Floride !

La Floride, toujours numéro 1 dans le cœur des investisseurs, fait la fierté des floridiens et suscite l'envie des autres états américains.

Avec sa qualité de vie, ses taux de croissance et d’emplois élevés, sa fiscalité avantageuse, elle accueille chaque jour de nombreux nouveaux arrivants venus chercher leur place au soleil. Quels sont alors les impacts sur le marché immobilier ?

Le marché immobilier en Floride reste au beau fixe ! On se souvient de l’exode massif des populations vers la Floride provoqué par la période de Covid ; on a alors assisté à l’explosion de la demande immobilière, que ce soit à l’achat ou à la location.

Cette tendance a cependant commencé à ralentir, notamment à cause des taux d’intérêts plus élevés. Ces taux élevés entraînent inévitablement une baisse de la demande mais, dans le même temps, la valeur des biens immobiliers reste forte et beaucoup de propriétaires souhaitent vendre pour profiter de plus-values intéressantes. Un petit déséquilibre qui renforce la concurrence sur le marché des vendeurs mais qui ouvre la porte des négociations pour les acheteurs… de belles opportunités peuvent donc se présenter et il faudra les saisir rapidement !

 

Alors est-ce tout de même le bon moment pour investir en Floride ?

Oui ! Encore une fois, les nombreux atouts de la Floride en font le choix numéro 1 des investisseurs, mais pas seulement : les floridiens eux-mêmes sont toujours très motivés à devenir propriétaire de leur maison, sans compter les nouveaux habitants, chaque jour plus nombreux, qui souhaitent eux-mêmes accéder à la propriété. La demande immobilière de la Floride ne faiblit donc pas et elle reste l’un des États les plus attractifs des États-Unis !

Quant aux taux d’intérêt, ce n’est pas la première fois qu’ils montent ! Il y a près de 40 ans, ils avaient même atteint plus de 13% !! Les taux sont hauts actuellement mais ils pourraient continuer encore un peu leur croissance : c’est donc toujours le bon moment d’acheter. Ils finiront bien par redescendre un jour (et nous vous accompagnerons alors dans la renégociation de votre prêt !!!) mais ce jour n’est pas venu et il faut donc profiter maintenant d’une situation toujours favorable à l’investissement en Floride.