Contactez-nous

Hausse des coûts et pénurie des matériaux : un début d’année sous pression pour les constructeurs d’Orlando !

Plus de 900 personnes déménagent en Floride chaque jour, tandis que les constructeurs d'Orlando semblent faire face à une nouvelle pénurie de matériaux chaque semaine, provoquant la hausse des prix !

Lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé les États-Unis pour la première fois en mars, certains craignaient que le marché du logement à Orlando et à travers les États-Unis ne soit touché. Finalement, le problème est l’incapacité de répondre à la forte demande de maisons, laissant les constructeurs et les rénovateurs de Floride Centrale seuls face aux coûts élevés des matériaux et aux retards de la chaîne d’approvisionnement.

Plus de 900 personnes déménagent en Floride chaque jour, selon un rapport du groupe de ventes immobilières ISG World, tandis que les constructeurs d’Orlando semblent faire face à une nouvelle pénurie de matériaux chaque semaine, provoquant la hausse des prix ! Selon Chassity Vega, PDG de la Greater Orlando Builders Association, «  les entreprises locales subissent des retards de livraison pour les matériaux de construction allant des fenêtres aux composants électriques.  »

 » En fait, ces problèmes sont l’un des plus grands défis auxquels est confronté le marché du logement de la région « , a déclaré Clint Ball, Président de la Division Nord de la Floride de PulteGroup Inc. «  À l’heure actuelle, la demande de maisons – ainsi que le matériel et la main-d’œuvre nécessaires pour les construire – dépasse l’offre, ce qui entraîne une augmentation rapide des coûts « , a déclaré Ball. «  Notre plus grand défi en tant qu’industrie sera de continuer à fournir des logements abordables face à une augmentation rapide des coûts.  »

Un deuxième pic !

Selon l’Association nationale des constructeurs d’habitations, le prix de l’un des matériaux essentiels, le bois, augmente lui aussi. Le coût était de 650 $ pour 2m3 au 9 décembre, en hausse de près de 20% en quatre semaines.

Ces prix nationaux du bois d’œuvre avaient déjà atteint un sommet à 950 $ en septembre pour redescendre en octobre, mais ils sont à nouveau à la hausse depuis la mi-novembre, selon la NAHB. Cela est « probablement dû à une production généralement plus réduite à l’approche de la saison hivernale », selon le rapport de l’organisation.

Mais « généralement » ne semble plus être le bon mot cette année, car les données de novembre indiquent que le marché immobilier résidentiel ne ralentit pas. Par exemple, les mises en chantier dans tout le pays ont augmenté de 12,8% d’une année sur l’autre le mois dernier, selon le US Census Bureau. Par ailleurs, l’appétit local pour les maisons ne diminue pas et les ventes à Orlando ont bondi de 20,4% en novembre par rapport à l’année dernière, selon la Orlando Regional Realtor Association.

Les tendances du marché du logement sont importantes et très révélatrices pour l’économie locale. En effet, la nouvelle construction immobilière crée des emplois et des opportunités de sous-traitance, et chaque vente de maison dans l’état a un impact économique local estimé à 77858 $, selon une étude de 2018 de la National Association of Realtors. De plus, le marché du logement est souvent considéré comme le reflet de la santé globale de l’économie locale.

Le marché immobilier d’Orlando a, encore une fois, une belle année devant lui !