Contactez-nous

Orlando, toujours n°1 de l’emploi en 2017

Yes, we did it again ! Une fois de plus, Orlando est la région métropolitaine la plus dynamique du pays en 2017 !

Elle n’est pas la plus importante en nombre total d’emplois mais sa croissance de l’emploi, elle, dépasse Riverside, San Antonio, Austin, Seattle et toutes les autres grandes métropoles des Etats-Unis ! Dans le même temps, Orlando maintient son taux de chômage parmi l’un des plus bas du pays en 2017; inférieur à la fois à celui de l’état et à la moyenne nationale.

La création d’emplois en 2017 à Orlando a donné un nouveau souffle à l’économie de la région, et ce grâce à l’impact direct d’une masse salariale annuelle supplémentaire de 2,2 milliards de dollars ! Un nouveau pouvoir d’achat qui devrait ajouter 3,4 milliards de dollars au produit régional brut (BGR).

La croissance explosive de l’emploi d’Orlando et sa capacité à maintenir des taux de chômage aussi bas témoignent de la faculté impressionnante de la région à attirer de nouveaux talents venus des États-Unis ou de l’étranger. Avec un taux de chômage qui continue sa chute et une croissance qui ne semble plus vouloir s’arrêter, le pouvoir d’Orlando d’attirer et de retenir ces nouveaux talents ne cessera d’augmenter en 2018.

 

Les industries présentant la croissance la plus rapide en 2017 ont été la fabrication, la construction et les services financiers (avec une croissance respective de 13,1%, 7,5% et 6,3%). Comparé aux niveaux nationaux, Orlando dépasse largement le pays dont l’emploi manufacturier a seulement progressé de 1,6%, la construction de 3,7% et les services financiers de 1,5%.

Le secteur des loisirs et de l’hôtellerie a progressé de 4,3%, mais affiche le plus grand nombre d’emplois crées (10 900), suivi de près par les services professionnels et commerciaux. Le secteur du transport, de l’entreposage et des services publics est la seule industrie qui a perdu des emplois. La répartition actuelle de l’industrie d’Orlando est indiquée dans le tableau ci-dessous.

 

On estime à 46 700 le nombre d’emplois crées à Orlando en 2017 ! En supposant que les nouveaux emplois ajoutés l’année dernière se traduisent en sous-secteurs de l’industrie selon une répartition qui correspond à la répartition de l’emploi de 2016 à Orlando, les 46 700 nouveaux emplois peuvent être attribués à des groupes professionnels détaillés. On peut s’attendre à ce qu’en 2017, 2,2 milliards de dollars supplémentaires aient été ajoutés à la population active, 3,4 milliards de dollars ont été ajoutés au produit régional brut et les nouvelles recettes fiscales nationales et locales devraient augmenter de 236,9 millions de dollars par an !

Orlando a une fois de plus montré des signes de forte croissance de l’emploi tout au long de 2017 malgré un marché du travail national serré. Nul doute que ces progrès se poursuivront en 2018 avec en prime une croissance des salaires moyens particulièrement prometteuse !

 

 

 

Orlando, élue par Forbes « 1ère ville où investir en 2018 ». Retrouvez l’intégralité de l’article ici !

Toutes nos actualités sur la Floride en cliquant ici.

Retrouvez tous nos biens immobiliers d’investissement sur cette page !

Prenez rendez-vous avec nos équipes !