Contactez-nous

L’USTA a la folie des grandeurs !

L'association américaine de tennis a révélé qu'elle voulait agrandir son terrain pour une future expansion de son campus de Lake Nona.

Ce campus de 100 millions de dollars, le plus grand centre de formation de tennis du pays, veut désormais acquérir des terrains adjacents auprès du promoteur de Lake Nona : Tavistock Development Co.

 

Kurt Kamperman, Directeur Général de l’USTA a en effet annoncé qu’il discutait avec Tavistock au sujet de « l’échange de quelques terrains » pour l’expansion et que les terres nouvellement acquises seraient à moins de 100 mètres du campus existant de l’USTA. « Nous travaillons avec Tavistock pour trouver des terrains adjacents qui nous donneraient l’opportunité de construire un petit stade pour les événements et possiblement d’autres courts intérieurs ». Pendant la saison des pluies en juillet et août, l’organisation n’a que six courts intérieurs disponibles et aimerait donc élargir son offre. Quant à l’ajout d’un petit stade, il permettra au campus de l’USTA d’accueillir de plus grands événements de tennis. « Nous aimerions pouvoir accueillir la Coupe Davis ou la Fed Cup et être en mesure d’accueillir de plus petits événements professionnels« , a déclaré Kamperman. « Le projet n’est pas définitif, mais nous aimerions développer cette opportunité« .

 

Le campus dispose actuellement de 100 terrains de tennis allant de l’argile verte à la terre battue, des courts en acrylique, des courts intérieurs et en argile rouge européenne « Terre Davis ». Il intègre également une technologie intelligente, permettant aux joueurs d’enregistrer et de revoir leurs mouvements, leurs erreurs et leur entraînement !

 

Tavistock avait déjà signé un contrat de 60 millions de dollars avec l’USTA pour créer son complexe d’entraînement national à Lake Nona en 2012. Le site de l’USTA est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands atouts de Floride Centrale. Depuis son ouverture en 2016, le campus a en effet créé des centaines d’emplois et attire de nombreux professionnels du tennis du monde entier !

 

 

Ici un autre article sur l’USTA qui devrait vous intéresser !

    TAGS, , , ,