Contactez-nous

Entre terre et mer, quel est le meilleur endroit pour investir en Floride ?

Ahhhh la Floride… son soleil, ses longues plages de sable fin, ses sublimes maisons avec vue sur la mer… Bien sûr, lorsque l’on pose la question simplement, bon nombre d’entre nous répondent « la mer » !

Mais attention, nous parlons ici d’investissement immobilier et là, ça change tout !

 

Les villes côtières en Floride sont nombreuses. Entre Miami et Fort Lauderdale sur la côte Est et Sarasota et St Petersburg sur le Golfe du Mexique, un éventail d’opportunités s’offre à vous ! Certes il existe des avantages à choisir une villa de bord de mer : la beauté de la vue, les plages et la douceur du climat. Mais les atouts financiers sont nettement moins nombreux…

 

En effet, une fois remonté de la plage, il ne reste plus beaucoup d’intérêt à investir sur la côte, bien au contraire !

 

Pineloch Investments dresse pour vous la liste des inconvénients d’un investissement immobilier en bord de mer :

 

  • Les prix de l’immobilier sont bien plus élevés dans les villes côtières de Floride ! Il faut compter pas moins de 400.000 $ pour le premier prix d’une villa à Sarasota ou à Miami. Un prix de base qui peut aller jusqu’à 2 millions en fonction de l’emplacement de votre bien immobilier.
  • Des risques importants d’exposition aux ouragans ! Et les dégâts liés à ces catastrophes naturelles ! Une taxe ouragan est d’ailleurs exigible pour la plupart des ces villes de bord de mer en Floride.
  • Naturellement, des assurances bien plus chères que dans les terres de Floride Centrale. Les risques de dégâts étant plus élevés, les assurances sont de deux à dix fois plus chères qu’à Orlando par exemple !
  • Des villes très centrées sur la mer qui proposent donc des villas assez peu louées hors vacances et périodes estivales.
  • Des frais d’entretien très élevés (dus notamment à la proximité de la mer) qui viennent impacter directement votre rentabilité locative.

 

Aussi, si vous avez le rêve d’investir dans une villa de bord de mer pour en profiter occasionnellement lors de vos vacances tout en la louant le reste du temps pour en tirer un bénéfice, sachez que ce n’est qu’un rêve !

 

Entre les frais d’entretien de votre maison, l’assurance et les charges de gestion, il faudra louer votre bien au moins 20 semaines par an pour envisager un éventuel revenu locatif, (s’il n’a pas déjà été utilisé pour vos autres postes de dépenses). Sans compter la concurrence très rude des nombreux groupes hôteliers et résidences de loisirs qui proposent les mêmes biens en location !

 

Vacances et investissement en Floride ne font donc pas forcément bon ménage ! Nous vous conseillerons toujours d’investir en Floride Centrale, dans la région très dynamique d’Orlando en particulier. Cela ne vous empêche pas d’acheter une maison de bord de mer par la suite, mais pour votre usage personnel uniquement et en prenant en compte le coût annuel de ce type d’investissement.

 

Si vous souhaitez nous exposer votre cas et votre projet en particulier, n’hésitez pas à nous contacter directement. Notre équipe française vous apportera la meilleure solution. A bientôt !

 

    TAGS, , , ,