Contactez-nous

Comment financer son achat immobilier en Floride ?

Ça y est, vous êtes prêts ! Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier en Floride et c’est un très bon choix ! Mais comment financer votre projet à l’étranger ?

Quelle solution répond le mieux à votre situation financière ? Pineloch Investments vous présente les avantages et inconvénients des trois principales possibilités de financement.

 

  • Le financement par fonds propres

 

Évidemment, si vous avez les liquidités, acheter votre maison en Floride sera simple comme bonjour ! Vous pourrez bénéficier de rentabilités immédiates et d’un complément de revenus grâce à la location de votre bien immobilier, dont nous nous chargerons grâce à notre service de gestion sur place. Aussi, au moment de l’achat, vous profiterez pleinement du taux de change avantageux Euros/Dollars !

Mais attention, contracter un prêt peut être aussi très favorable, notamment grâce aux déductions fiscales des intérêts d’emprunt….

 

  • Le prêt immobilier en France

 

Si vous souhaitez investir en Floride avec Pineloch Investements, vous pouvez tout à fait vous rapprochez de votre banque en France pour demander un prêt immobilier. Sachez toutefois qu’il est souvent un peu plus difficile à obtenir qu’aux États-Unis et que la banque demandera généralement, en garantie, un bien en France, libre d’hypothèque. Elle peut aussi nantir votre assurance-vie ; mais quoi qu’il advienne, votre banque française vous demandera forcément des garanties sur des biens ou assurances que vous possédez en France.

Il y a tout de même de nombreux avantages à demander un crédit en France : en effet, les taux proposés par les banques françaises sont souvent plus intéressants qu’aux États-Unis et vous profitez du taux de change favorable en achetant intégralement votre bien immobilier à l’étranger en Euros ! Grâce à la convention fiscale franco-américaine, vous pourrez en plus déduire fiscalement vos intérêts d’emprunt français de vos revenus locatifs américains !

Idée conseil : si vous avez à votre disposition une bonne partie de votre apport en cash et que vous ne souhaitez pas plus de 100K€ de crédit, sachez que vous pouvez demander à votre banque un prêt personnel (ou prêt à la consommation). Dans ce cas, la banque ne vous demandera aucune garantie !

 

  • Le prêt immobilier aux États-Unis

 

Avant toute chose, sachez que Pineloch Investments vous accompagnera dans toutes les démarches pour l’obtention de votre crédit aux États-Unis. Nous avons les contacts, l’expérience et l’habitude de réaliser ce type d’accompagnement. Nos courtiers américains sont spécialisés dans l’obtention de crédits pour les ressortissants étrangers et nombre de nos clients ont choisi cette solution avec succès.

Faire sa demande de crédit immobilier auprès d’une banque américaine présente en effet de nombreux avantages. La première chose importante à savoir est que la garantie exigée par la banque se fera sur le bien acheté aux États-Unis ; vous n’aurez donc rien à hypothéquer en France !

Pour être candidat à l’obtention d’un prêt immobilier aux États-Unis, la banque américaine vous demandera généralement un apport minimum de 25 à 30% du montant du bien acheté. Un bien qui sera autofinancé par sa mise en location ! Et vous profiterez pleinement du levier fiscal puisque vous pourrez déduire intégralement vos intérêts d’emprunt ! Sachez également que votre crédit en Floride peut être remboursé par anticipation !

 

Le seul bémol dans le choix d’un prêt immobilier aux États-Unis se situe au niveau des taux d’intérêt, souvent plus élevés qu’en France, mais compensés par les déductions fiscales qu’offre cette solution.

 

Lorsque vous décidez d’acheter une maison en Floride, chaque cas est unique. Nous vous conseillons donc de contacter notre représentant en France, Monsieur Toubiana, qui pourra alors vous apporter les meilleurs conseils en fonction de votre situation financière. A bientôt !

    TAGS, , , , ,