Contactez-nous

Bien revendre sa maison en Floride : pensez à la peinture !

Après des années de location de votre maison, les murs montrent inévitablement des signes d'usure sous forme d'éraflures, de taches et d'éclats de peinture. Dans la plupart des cas, les dommages causés à vos murs sont superficiels et une nouvelle couche de peinture suffit pour en venir à bout ! Un effet « neuf » qui pèsera dans la balance au moment de la revente.

Les acheteurs de maisons d’aujourd’hui recherchent souvent des maisons prêtes à louer ou à emménager ; ils veulent éviter à tout prix les propriétés avec réparations ou travaux interminables. Lorsque vous peignez l’intérieur d’une maison à vendre, non seulement vous couvrez les rayures, les éclats ou les éraflures qui ont pu apparaître au fil des ans, mais vous donnez également à l’ensemble de la maison un aspect plus frais et moins habité. Vous créez un lieu de vie tout neuf pour vos prochains locataires.  Et ce pour un coût relativement bas, immédiatement et largement répercuté sur le prix de vente de votre maison ! Elle se vendra donc plus vite et plus cher.

 


Mais attention tout de même aux couleurs ! La peinture peut avoir un effet incroyable sur l’apparence d’une propriété, mais il va de soi qu’on ne choisira pas un rouge cerise ou un vert bouteille ! Il faut toujours avoir en tête que vous ne peignez pas la maison pour vous ; vous la peignez pour la vendre : il faudra donc choisir une couleur qui plaît à la majorité du marché. Il faut privilégier les tons clairs et neutres pour votre projet car non seulement ils contribuent à faire paraître les espaces plus grands et ouverts, mais ils permettent également aux acheteurs d’imaginer facilement l’agencement de leurs meubles dans l’espace. De plus, les tendances neutres et légères restent toujours très à la mode dans la conception des maisons.

 

Alors comment choisir sa couleur ?

– Tenez compte des autres matériaux – à moins que vous ne décidiez de tout changer, tenez compte des sols, du carrelage et des finitions intérieures (poignées de porte, robinets, etc.)

– N’ignorez pas l’éclairage – qu’il soit naturel ou artificiel, assurez-vous que votre peinture supporte bien l’éclairage de votre maison, (sans virer au vert par exemple).

 

Le pouvoir de transformation de la peinture

Voici quelques exemples avant/après qui ne pourront que vous convaincre de l’utilité de la peinture avant une mise en vente de votre bien immobilier.

 

 

Et l’extérieur ? C’est la première chose que vos potentiels acheteurs vont voir ! Si la façade de votre maison est trop abîmée, ils n’iront pas plus loin et ne verront pas la jolie peinture intérieure. Il faudra donc prévoir, le cas échéant, de repeindre également l’extérieur de votre maison. Cela est tout de même beaucoup plus rare et nous vous conseillerons sur le besoin ou non de rénover l’extérieur.