Contactez-nous

Amazon veut toujours plus d’espace industriel à Orlando !

Malgré ses énormes acquisitions immobilières en Floride Centrale cette année, le géant du commerce électronique basé à Seattle, n’en a jamais assez et cherche encore 50 000m2 d'espace industriel dans la région d'Orlando.

Amazon détient déjà 20 hectares d’espace dans le centre de la Floride, selon une étude CoStar. Parmi ses plus grosses transactions, on compte deux centres de distribution de près de 100 000m2 chacun et un espace industriel de 52000 m2 ; le tout situé à Orlando !

 

Les accords industriels sont primordiaux pour la Floride car la construction crée des emplois à temps partiel et à temps plein, ce qui en fait un important générateur économique pour la région.

Ces accords ont soutenu le marché industriel de la Floride centrale, qui a ainsi vendu 40 hectares de terrain, selon un rapport de Cushman & Wakefield plc. C’est près de quatre fois le montant enregistré en 2019 !

En plus de son projet en cours, Amazon aura toujours besoin de plus d’espaces en Floride. On ne sait pas encore dans quelle mesure le leader du commerce en ligne occupera la région d’Orlando, mais l’on sait qu’à l’échelle nationale, il prévoit d’ouvrir jusqu’à 1500 centres de distribution aux États-Unis, d’une superficie d’environ 20 000m2 chacun, rapporte BisNow.

Combien de temps cela peut-il durer ?

L’immobilier industriel est l’un des secteurs immobiliers les plus en vogue de la Floride centrale. Les développeurs et les investisseurs n’ont de cesse de chercher des terrains pour leurs nouveaux projets de construction industrielle ; une demande alimentée par la croissance démographique de la Floride centrale et la hausse du commerce en ligne.

« Le succès de l’immobilier industriel dépend tout de même d’une seule chose : la reprise économique ! » selon l’expert industriel Juan Arias, consultant senior chez CoStar Advisory Services.

« Ce boom de la construction industrielle dépend d’une économie stable et en croissance », a déclaré Arias. « Amazon s’est déjà en grande partie adaptée pour répondre à la croissance de son activité due à la pandémie. Un retour à la normale avec une reprise significative et plus régulière de l’activité économique est nécessaire pour que le boom se poursuive à ces niveaux si élevés. »

Cette année, 25 projets d’une superficie de plus de 36 hectares ont été construits dans le centre de la Floride. Les montants des loyers moyens ont augmenté de 4,2% en 1 an. Un dynamisme économique qui crée de nombreux postes et attirent toujours plus de locataires américains en Floride.