Contactez-nous

8 questions à se poser avant d’acheter un bien immobilier en Floride

Acheter de l’immobilier aux États-Unis ne se passe pas exactement comme ailleurs. Voici 8 questions à vous poser avant d’investir dans votre villa idéale !

 

1.     Comment avoir accès aux propriétés à vendre ?

Aux États-Unis, tous les agents immobiliers sont tenus de lister leurs biens sur le MLS (Multiple Listing Service) et tous peuvent vendre n’importe quelle maison issue de cette base de données. Contrairement à la France, il faut donc commencer par bien choisir son agent immobilier, avant sa maison !

 

2.     Quels sont les délais après la signature du contrat de vente ?

Le processus de vente entre l’acceptation de votre offre et la signature du contrat de Closing prend environ 30 jours. Bien sûr cela peut prendre un peu plus de temps si vous faites un financement.

 

3.     Sous quel nom ou forme dois-je détenir ma propriété ?

Vous pouvez acheter la propriété en tant que particulier ou par l’intermédiaire d’une personne morale, telle qu’une société à responsabilité limitée (une LLC = Limited Liability Company). Le mieux est de consulter, par notre intermédiaire, l’un de nos avocats fiscalistes spécialisés dans les transactions internationales avant de prendre votre décision finale.

 

4.     Comment dois-je acquérir ma propriété ?

Souhaitez-vous obtenir un emprunt ou payer cash ? Si vous souhaitez emprunter, nous vous invitons à consulter en priorité votre banque française. Mais nous avons aussi des partenariats avec des banques américaines pour vous proposer des solutions d’emprunt sur place. Vous devrez dans tous les cas verser en général un acompte de 30 % du prix d’achat de la maison.

 

5.     Que sont les frais de clôture ?

En plus du prix d’achat de votre maison, les acheteurs de propriétés américaines doivent s’acquitter de coûts tels que la recherche de titres et les frais d’assurance et d’enregistrement. Ils restent cependant très raisonnables et se situent entre 1,5% et 3% du coût de la maison.

 

6.     Combien de temps puis-je rester aux États-Unis pour profiter de ma maison ?

Tout dépend de votre pays d’origine ! Les français par exemple, avec un simple passeport, peuvent rester 6 mois par an (pour des séjours de 3 mois d’affilée maximum). Vous pouvez également opter pour un visa touriste spécifique vous donnant la possibilité de rester 6 mois d’affilée en Floride pour profiter de votre bien immobilier. Pour plus d’informations, consultez travel.state.gov

 

7.     Dois-je venir aux Etats-Unis pour signer la transaction ?

Non. Nous vous offrons la possibilité de clôturer et signer à distance votre transaction. Nous préférons cependant que vous nous rendiez visite ; au moins pour voir et visiter votre future villa : les photos ne peuvent totalement remplacer une visite sur place !

 

8.     Pourquoi ai-je besoin d’un agent immobilier ?

Votre agent immobilier peut faire bien plus que trouver un bien et vous assister pour la signature du contrat. Chez Villas en Floride, nous disposons d’une équipe d’experts, comprenant des avocats fiscalistes, des avocats et comptables internationaux qui peuvent faciliter le processus d’achat et de revente d’une maison aux États-Unis. Nous avons aussi nos 40 ans d’expertise du marché immobilier en Floride et nous proposons notre propre service de gestion locative sur place, et en français ! Nous pouvons alors nous charger de vos déclarations fiscales, de la mise en location de votre bien si nécessaire, de la gestion des petits travaux d’entretien, de l’encaissement de vos loyers…