Contactez-nous

Qui sommes-nous ?

Pineloch Investments est une agence immobilière américaine créée pour les francophones et spécialisée dans l’investissement immobilier en Floride clé en main.

De Paris à Orlando, la naissance de Pineloch Investments…

Tout commence à Paris, lorsque Mr Guy Bouchenot, agriculteur depuis 1950, débute sa carrière dans l’immobilier et la vente de bétail pour une agence locale. En 1966, il crée sa propre structure, Trans’ter et met le cap sur le territoire américain, notamment en Argentine et au Venezuela.

Guy Bouchenot visite Orlando pour la première fois et découvre le territoire des orangeraies de Floride. Il est convaincu du potentiel de cet investissement agricole. Son fils, Bertrand Bouchenot, entre alors dans l’aventure et s’envole outre-Atlantique pour développer la société sur le territoire Nord Américain.

Bertrand Bouchenot crée sa propre structure permanente à Orlando : Glenwick International. Sophie Toubiana, sa future femme, rejoint alors la société. Ils commercialisent des exploitations agricoles (principalement orange et pamplemousse) pour les francophones. Sophie lance ensuite sa société de gestion, Mineola Consulting, qui assure un suivi d’après-vente et de gestion de l’investissement sur place ainsi qu’un service de revente si nécessaire.

Bertrand Bouchenot voit alors une nouvelle opportunité se dessiner : l’immobilier. C’est la création de la société Pineloch Investments Inc. qui se spécialise dans les investissements immobiliers pour les francophones sous la marque « VILLAS EN FLORIDE ». La société s’installe à Orlando, une ville à l’avenir très prometteur…

Jérémie Toubiana, le neveu de Sophie et Bertrand Bouchenot, rejoint l’équipe et assure, avec sa femme Elisabeth Toubiana, la Direction du bureau français à Paris.
Pineloch Investments Inc. représente aujourd’hui plus d’un millier de ventes et un parc de gestion immobilière de plus de 400 lots.

Pineloch Investments Inc. est élu meilleur partenaire immobilier par l’Association des Constructeurs d’Orlando.