Contactez-nous

Norwegian vole direct vers Orlando !

Après avoir lancé ses premiers vols transatlantiques l'été dernier, Norwegian augmentera en juillet 2017 ses capacités vers les Etats-Unis au départ de Roissy.

La compagnie, première en Europe à se lancer sur le créneau du low-cost long-courrier, va augmenter en juillet 2017 la fréquence de ses vols vers Los Angeles, Fort Lauderdale, New-York et surtout Orlando. 1 vol hebdomadaire, prévu dès le lundi 31 juillet prochain, est annoncé vers la capitale touristique américaine ! « Il y a une véritable clientèle qui veut se rendre là –bas, juste à coté des parcs de Walt Disney » assure Bjørn Kjos, PDG de Norwegian.

Signe de sa volonté de continuer son développement à Paris, la compagnie norvégienne va ouvrir une base pilotes à Roissy.

Si la compagnie a toujours dans son viseur des vols vers les Antilles ou la Réunion, des lignes à très fort trafic, elle vise aussi à terme des lignes à petits flux de trafic vers les Etats-Unis au départ des métropoles françaises, comme Bordeaux. « Norwegian veut éviter les hubs et préfère opérer des avions plus petits pour des lignes directes entre les villes de province françaises et américaines. Cela permet aussi de réduire les coûts de fonctionnement d’un hub », explique Bjørn Kjos.

Mais pour cela, il va lui falloir attendre l’arrivée de ses nouveaux avions. Norwegian sera la première compagnie en Europe à recevoir le nouveau Boeing 737 max en mai 2017. Elle en a commandé 100 exemplaires. Elle sera aussi la première à opérer des Airbus A321LR, qui seront livrés en 2019. Au total, Norwegian attend la livraison de près de 251 avions. De quoi largement alimenter sa croissance.

 

Les vacances d’été approchent, pensez à réserver vos billets d’avion !

 

 

Sources : latribune.fr et tourmag.com

TAGS, , ,